Agenda de Sentiers

Dimanche 03 décembre 2017 - "Mon nom des habitants"

Salle polyvalente place de la Mairie à Lamelouze, 15h00

Monument aux morts

Rencontre "mon nom des habitants", avec Laurent Pichaud, artiste en résidence auprès de Sentiers

Laurent Pichaud invité par Sentiers pour une résidence artistique, c’est tout naturel.
Avec Laurent, nous partageons des questionnements communs notamment sur la relation au lieu, au contexte, aux autres. Le regard, l’écoute sont au cœur de son laboratoire artistique, avec humilité, il interroge le monde, notre monde. C’est ce qu’il se propose de faire au travers de son projet mon nom des habitants (2014-2018), en impliquant dans sa recherche des habitants.
Pour Sentiers, après plusieurs expériences artistiques sur le terrain communal de Lamelouze, en dessous de l’église, poser un regard artistique sur un point central de notre village, le monument aux morts, place de la mairie, et engager une écoute sensible auprès de la mémoire de Lamelouziens, permettait d’aborder autrement la relation au paysage, paysage de la mémoire entre autre.
Après Uzès, La Grand’Combe et Nîmes, c’est à notre tour à Lamelouze de recevoir une partie visible de cette œuvre en construction et multiforme : textes, photos, vidéos déplacent notre regard, activent notre mémoire et/ou curiosité, et se relient entre elles comme les interprètes d’une chorégraphie.
Merci à Laurent Pichaud, à ses collaborateurs, à l’équipe de La maison CDCN d’Uzès Gard Occitanie, et merci aux Lamelouziens pour leur confiance.
La rencontre sera suivie du verre de l'amitié.