Actualités et informations sur Lamelouze et environs.

VISITE A LA CHEVRERIE

Les élus des communes de Trèves et de Sénéchas, en réflexion sur la perspective de création d'un élevage caprins dans leur commune, sont venus visiter la chèvrerie communale de Lamelouze le 8 et 29 mars. Mme Noëmie Cabane, chargée du Pacte pastoral à la communauté de commune Causses Aigoual Cévennes, Mme Cécile Caillol de RELANCE - Gard Lozère et M. Stéphan Garnier, porteur du projet de la chèvrerie au Syndicat Mixte de la Vallée du Galeizon à l'époque, élu à Cendras, M. Yannick Louche, président du Syndicat Mixte des Hautes Vallées Cévenoles, élu à Cendras, ont accompagné la visite des Trévezens. Mme Virginie Guiroy, Chargée de mission Ruralité - Alès Agglomération M. Marjollet Chef des services aux : collectivités locales et aménageurs, éleveurs à la chambre d'agriculture du Gard étaient présents lors de la visite de Sénéchas. Après une entrevue en mairie avec les élus, ils ont été reçus à la chèvrerie par Logan Cébria et Tony Guillot. Les chevriers avec une pratique de 6 années ont présenté leur exploitation avec enthousiasme, faisant une analyse positive de leur pratique professionnelle. Ils se sont montrés à l'écoute et restent disponibles pour ces projets.
Bon vent à ses initiatives nouvelles!

voeux 2018

Samedi 13 Janvier 2018

Les Voeux du maire et du conseil municipal ,texte intégral, (cliquez sur le texte souligné ou sur l'image).

TABLEAU DE CHASSE

Pour clôturer l’année 2017, l’Amicale des chasseurs Lamelouze-Soustelle a fait un beau tableau de chasse : 10 sangliers le 24 décembre! Les chasseurs sont déterminés à poursuivre les prélèvements, au vu des dégâts occasionnés sur toute la commune.

repas seniors

Dimanche 10 Décembre 2017

Le repas des aînés s'est déroulé le dimanche 10 décembre au restaurant Lou Raïol (Pendedis) où un excellent repas de fêtes les attendait. Une quarantaine de convives ont bravé le mauvais temps et ont passé une belle journée en présence de notre doyen Julien Chappon.